Reductil est une pilule minceur fréquemment prescrite par les médecins et délivré sur ordonnance. C’est la marque derrière l’ingrédient actif Sibutramine. À notre avis, Reductil est efficace pour maigrir, mais il est difficile d’oublier les effets secondaires importants. Reductil fonctionne de la même façon qu’un bloqueur de graisse. Les ingrédients de Reductil se combine avec le gras dans l’estomac, ce qui permet de l’éliminer par les selles.
Par contre, Reductil a un attribut unique, non retrouvé dans Alli ou Xenical. Tandis que cette pilule minceur bloque le gras d’être absorbé par le corps, elle active la production d’une substance chimique nommée sérotonine. La sérotonine est responsable d’envoyer le signal que l’estomac est plein que que l’utilisateur a assez mangé, donc vous êtes rassasié plus vite.
Ainsi les bénéfices de Reductil sont:
Réduction de l’appétit
Augmentation du métabolisme (vous brûlez alors plus de calories)
Diminue le cholestérol
Comment fonctionne Reductil
Lorsque nous consommons de la nourriture, notre cerveau sécrète deux agents chimiques: la noradrénaline et la sérotonine. Lorsque ces deux produits chimiques sécrétés naturellement par le corps atteignent le niveau requis dans le sang, nous nous sentons rassasiés et le désir de manger disparaît.
Après un certain temps, nos niveaux de noradrénaline et de sérotonine diminuent naturellement, donc nous avons de nouveau faim. Reductil peut empêcher ces deux substances chimiques de diminuer, ce qui a pour effet d’allonger le temps entre les prises de nourriture et de couper la faim entre les repas.
En d’autres termes, l’ingrédient actif de Reductil, la Sibutramine, diminue l’appétit et réduit ainsi considérablement l’apport calorique journalier.
Les effets secondaires de Reductil
Même si la Sibutramine a été approuvé en France comme traitement de l’obésité, cet ingrédient du Reductil cause beaucoup d’effets secondaires indésirables :
Insomnie
Maux de tête
Diarrhée, nausée, vomissement, crampes d’estomac
Crises de panique
Augmentation du0 rythme cardiaque
Anxiété et palpitations
Chaleur, étourdissement et sudation
Impuissance
Dépression
Haute pression sanguine
Problème de foie et de rein